Elevage du clos de la Dîme
Anes micro miniatures
Dorothée Duwer - 0607655590
DANS L’ENCLOS PREVOIR UN ABRI
Le mieux est naturellement de le laisser dans un pré où il pourra s’ébattre toute la journée, mais surtout pas seul. Les ânes ne supportent pas la solitude et il est vivement recommandé d’accueillir au moins deux ânes.
Le poil de l’âne, contrairement à celui des chevaux, absorbe l’eau, ce qui rend sa vie difficile s’il est confronté aux pluies automnales ou hivernales.
Un abri rudimentaire convient parfaitement assurez-vous seulement qu’il ait assez d’espace et qu’il puisse s’abriter.
Nettoyez les mangeoires et abreuvoirs de façon très régulière.
Vous verrez très souvent votre âne prendre un « bain de poussière », il choisit de préférence un endroit dépourvu d’herbe et se roule, passant du coté droit au coté gauche à de nombreuses reprises avec délectation ! Lorsque le temps est humide et si le sol de son abri est en terre, il prendra son bain dans sa cabane !!
Vous pourrez également remarquer que votre âne est un animal très propre, en effet il fera ses crottins toujours au même endroit que ce soit au box ou pré.
Enfin, n’oubliez pas votre âne au pré, et cela même s’il dispose d’un très bel enclos et d’un très bel abri, il a besoin du contact avec son maître, ces moments de complicité vous apporteront énormément de bonheur, alors profitez de lui et laissez le profiter de vous !!!….